Formation arbitres féminin pluri-elles 2023 : calendrier et présentation
La Commission Centrale d’Arbitrage a pour objectif prioritaire l’augmentation du nombre de femmes parmi les arbitres de la Fédération Française de Voile.
L’action « Arbitres au Féminin Pluri-elles », débutée en 2014, a ainsi permis à plus de 250 femmes de bénéficier d’une formation novatrice et adaptée aux contraintes de temps des femmes, en s’appuyant sur une plate-forme de formation à distance. Les seuls prérequis administratifs sont la possession d’une licence Club FFVoile valide.
C’est pourquoi, dans le cadre de cette action, nous vous adressons ce mail en tant que licenciée de la Fédération Française de Voile, pour connaître votre éventuel intérêt pour cette formation d’arbitre régionale, pour vous-même, l’une de vos proches ou de vos connaissances. Si tel est le cas, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une formation au tronc commun d’Arbitre régionale réservée aux femmes, organisée par la Commission centrale d’arbitrage.
Cette formation se déroulera au siège de la FFVoile, à Paris, 17 rue Henri Bocquillon, métro Boucicaut (ligne 8), et suivant vos disponibilités, à l’une des sessions suivantes :
- samedi 1er et dimanche 2 avril 2023
- samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023
Les frais d’inscription, de déplacement, de restauration (et si besoin, d’hébergement) seront pris en charge par la Commission Centrale d’Arbitrage.
Après ce week-end de formation en présentiel au siège de la FFVoile, chaque stagiaire disposera d’un accès privatisé à une plateforme de formation à distance, pour continuer à se former à leur rythme et avec un accompagnement.
A la fin du parcours de formation à distance sur la plateforme, un test validant le tronc commun (toujours via la plateforme) est effectué. Sa réussite permettra d’accéder à la qualification d'arbitre régionale stagiaire.
En parallèle de la formation à distance, vous serez présentes sur 2 compétitions ou plus, avec un/une arbitre référente de la ligue d'origine, pour découvrir l'organisation d'une compétition dans sa globalité. A l'issue de ces compétitions d’observation, une évaluation par un/une arbitre évaluateur/évaluatrice régional/e sur 3 compétitions dans votre région sera faite. Après 3 évaluations positives, la qualification d'arbitre régionale est décernée..
Si cette formation vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre les plus de 250 femmes ayant intégré la formation « Arbitres au Féminin Pluri-elles » depuis le lancement de cette action, vous pouvez candidater en envoyant un mail à cca@ffvoile.fr